Fabriquer des poupées de ses propres mains


Aujourd'hui, les poupées font partie intégrante de l'intérieur, et pas seulement des chambres d'enfants. Les poupées d'intérieur ont pris la place qui leur revient dans le salon, la salle de bain, la cuisine et d'autres pièces. Les poupées complètent parfaitement la solution stylistique de toute pièce et peuvent décorer même l'intérieur le plus ennuyeux. Cet article vous parlera de la fabrication de poupées avec leurs propres mains.

Poupée d'intérieur avec leurs propres mains

Il existe une grande variété de poupées de toutes sortes, elles se distinguent les unes des autres non seulement par le matériau dont elles sont faites, mais aussi par le style de performance. Un créneau très important occupe les poupées d'auteur. Ces poupées, faites à la main, sont uniques, car le maître y met son âme.

Poupées d'intérieur dans le style russe
Je veux donc vous dire comment fabriquer une poupée dans l'ancien style russe, qui complétera parfaitement l'intérieur. Personnellement, j'ai une telle poupée assise dans la cuisine, sans fonction, mais elle est très belle et crée une atmosphère chaleureuse.

 

 

Poupée d'intérieur Grand-père

Matériaux pour la fabrication de poupées de leurs propres mains :


Fil de fer (choisir de préférence plus épais)


Laine, sintepon ou autre matière de remplissage


Une paire de bas de kapron


Perles, perles, paillettes, tresses et autres garnitures


Cheveux artificiels ou tout autre matériau à partir duquel vous pouvez réaliser une coiffure pour la future poupée


Toutes sortes de pièces de tissu


Fil, ciseaux, pinces et aiguilles


Vous aurez également besoin de beaucoup d'imagination et de bonne humeur.

Fabriquer une poupée

Le processus de fabrication des poupées :


Vous devez d'abord décider de la taille de votre poupée et de la pose dans laquelle elle va rester. Après cela, prenez en main le fil et la pince et prenez en charge la fabrication du "squelette" de notre future création.


Nous enveloppons le squelette qui en résulte avec de la laine de coton, de la fibre synthétique ou tout autre matériau similaire, avec du fil de pêche ou du fil de capron. De cette façon, nous formons le corps de notre poupée. Si vous le souhaitez, la tête, les pieds et les mains peuvent être en machette ou en plastique plus pop.


Notre poupée a maintenant besoin d'une "peau", pour cela n'importe quel produit kapron (bas, collants) fera l'affaire. Nous prenons un morceau de kapron et nous enveloppons la poupée avec, en formant les détails nécessaires à l'aide de fil de pêche - joues, nez, doigts, etc.
Ensuite, vous devez créer un visage. Il y a plusieurs façons de le faire : broder, peindre ou coller. Choisissez ce que vous préférez et partez !
Il est maintenant temps de créer une coiffure. Utilisez des cheveux ou des fils artificiels. Cousez ou collez doucement les cheveux sur la tête de la poupée. Et n'oubliez pas de rassembler les mèches en une coiffure ! Pour une poupée dans le style russe, la tresse est parfaite, mais vous pouvez faire preuve d'imagination et créer un chef-d'œuvre de coiffure.
Il reste maintenant à habiller notre création. Tout dépend de votre imagination et de vos compétences en matière de machines à coudre. Créez une tenue à partir de restes de tissu, veillez à la décorer avec divers rubans, perles ou cordons. Faites attention aux détails, tels que les coiffures, les perles, les chaussures, etc.
Il ne reste plus qu'une chose à faire : trouver un endroit où notre poupée d'intérieur pourra nous mettre de bonne humeur tous les jours.